Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel

La passion de la famille Laly pour le vin... une longue histoire

Cellier Laly AUTUN - AutrefoisIl est difficile de connaître avec précision l’origine de la passion pour le vin dans la famille Laly. Ce qui est certains, c’est que cela ne date pas d’hier. La plus vieille commande de vin retrouvée dans les archives familiales date du 21 mars 1868. Elle était adressée à Claude Joseph Laly. A cette époque, la famille Laly était viticulteur en Bourgogne, à Cheilly-Les-Maranges, dans le sud de la Côte de Beaune.

Edmond et Joseph Laly tiendront tour à tour les rênes du domaine familial.
Dans les années 30, Joseph Laly développera le domaine en y ajoutant une activité de négoce de vins de Bourgogne. Son fils, Paul, reprendra cette activité de négoce dès 1945, puis s’installera au coeur de la Bourgogne, à Autun, en 1947, pendant que son père continuera l’exploitation des vignes.

 Cellier Laly AUTUN - Cuves
    
Jean-Patrice Laly succèdera à Paul Laly et transformera peu à peu le Cellier en suivant l’évolution de la consommation, passant des vins ordinaires aux vins de qualité, voire de grande qualité et même de grand prestige, de Bourgogne et d'ailleurs. Il mettra aussi en valeur sa collection de vieux outils ayant servi au travail de la vigne et du vin, rendant unique ce Cellier en lui donnant un charme très apprécié par Bacchus et Dyonisos.
    
Depuis 2005, c’est désormais Benoît Laly, 6ème génération, qui a à cœur de vous faire découvrir les vins qu’il sélectionne rigoureusement auprès de vignerons passionnés et passionnants.

Aujourd’hui, la maison et le chai de Cheilly-Les-Maranges, ainsi que les vignes, font toujours partie du domaine familial, bien qu’indépendants du Cellier.

Visiter Autun, c’est aussi découvrir le Cellier de Benoît LALY, devenu depuis quelques années une véritable institution, un lieu magique où se mêlent pièces de musée et vins de renom. Accueilli par le maître des lieux, vous vous retrouverez plongés dans le monde merveilleux des vins de Bourgogne. Votre regard restera-t-il fixé sur ce Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Perrières 1979 ou verrez-vous juste au dessus le décanteur ancien ?
De vos yeux vous caresserez un grand nombre de bouteilles et d’étiquettes à l’image de ce superbe Chevalier-Montrachet Grand Cru 1992, des vins qui attendent patiemment un amateur en quête de plaisir. Profitez de la fraîcheur de cette cave pour contempler les nombreux objets anciens ayant attrait à la vigne et au vin, mais ne cherchez pas leurs prix, ils n’en ont pas.

Emerveillés par tout ceci, voir les sens excités par la dégustation de quelques crus, vous garderez un souvenir merveilleux. Nombreux sont ceux qui, voulant prolonger le plaisir jusqu’à la maison, repartent avec quelques flacons.

Bien qu’un peu chauvin parce que bourguignon, la nature est ainsi faite, nous avons également sélectionné des vins d’autres régions et des spiritueux avec pour seul mot d’ordre des produits de qualité, de viticulteurs, négociants-éleveurs ou distillateurs rigoureux.

Nous attachons également une attention particulière à proposer des vins à petits prix, plaisants mais sans prétention, à ouvrir en toutes occasions.
Enfin, c’est aussi ici que beaucoup trouvent leur bonheur quand ils sont à la recherche d’un cadeau pour un anniversaire, un départ en retraite, une fête des pères, un Noël ou tout simplement pour le plaisir d’offrir des cadeaux destinés à des amateurs de bonnes choses.


Réseaux Sociaux
 
Punch au rhum
Ananas Victoria
Rhums de Ced
rhum de Ced Ananas Victoria
29,90
la bouteille

Muscat de Noël
2016
Domaine Lafage
Muscat de Noël 2016 Domaine Lafage
12,50
la bouteille de 75cl