Champagne Ruinart

Ruinart

Si Gosset est la plus ancienne Maison de vin de la Champagne (vin non effervescent au départ), Ruinart est la plus ancienne Maison de vin de Champagne. La nuance est subtile mais importante. C'est le moine bénédictin Dom Thierry Ruinart, appelé à l'Abbaye de Saint-Germain-des-Prés près de Paris qui entendra parler de l'engouement dans les soirées mondaines pour ce vin pétillant qui ne s'appelle pas encore Champagne produit là d'où il vient, en Champagne. Convaincu que ce produit est destiné à un bel avenir, Dom Ruinart en parle à son frère et à son neveu, alors négociant en drap. C'est 20 ans après la mort de son oncle que Nicolas Ruinart fondera la 1ère maison de Champagne. Il vend ses premières bouteilles à ses clients habituels, 170 bouteilles en 1730, 3000 bouteilles en 1731. En 1935, la maison abandonne le commerce de tissu pour se consacrer exclusivement au Champagne. Le succès est fulgurant. Au milieu du XVIIIème siècle, Ruinart achète les anciennes crayères de la ville de Reims pour y entreposer son Champagne, un lieu toujours magique.

Aujourd'hui propriété de LVMH, Ruinart est une des plus prestigieuses marque de Champagne, facilement identifiable avec sa bouteille unique. 

95,00 €
En stock

On ne présente plus le prestigieux Champagne Ruinart Blanc de Blancs, la cuvée 100% Chardonnay de la célèbre maison. Son élégant flacon traduit la personnalité du vin : précis, subtil, fin. Le toucher de bouche est crémeux et les arômes de fleurs blanches et de fruits papillonnent. Une valeur sûre, à offrir ou à s'offrir. Disponible également en coffret.