Liste des produits de la marque Domaine Robert Groffier Père et Fils

Le Domaine Robert Groffier Père et Fils produit de Grands Vins de Bourgogne sur la Côte de Nuits. Cette propriété familiale est le plus grand propriétaire du mythique Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses. Leurs vins sont recherchés par des amateurs du monde entier.

Installé à Morey-Saint-Denis, le Domaine Robert Groffier possède des vignes à Chambolle-Musigny et Gevrey-Chambertin, mais aucune à Morey-Saint-Denis. Bien connu des grands amateurs de vin, le domaine produit de très jolis crus dont certains sont devenus mythiques, comme le Chambolle-Musigny 1er Cru les Amoureuses, le Bonnes-Mares ou encore le Chambertin Clos-de-Bèze.

Le domaine a été fondé au XIXème siècle par Frédéric Groffier. Repris par son fils, Jules Groffier, il achètera dans les années 1930 la majorité des vignes aujourd'hui propriété du domaine. Robert Groffier, son fils reprendra le domaine familial et commencera très tôt à vendre en bouteilles sous son propre nom. Il laissera son prénom au domaine. Au début des années 1980, c'est au tour de son fils Serge Groffier de reprendre et pérenniser le domaine. Déjà les vins sont recherchés par les amateurs du monde entier et très tôt, les ventes seront contingentés et restreintes aux clients habituels du domaine, ne pouvant étendre la production. En 2005, c'est son fils Nicolas Groffier qui rejoint le domaine, s'inscrivant dans la continuité de l'héritage familial. Il travaille avec rigueur et s'adapte à chaque millésime pour essayer de tirer le meilleur de ce qu'offre la nature. Il milite aussi pour que ses vins soient bus à maturité et non trop jeunes comme c'est bien souvent le cas. 

Partisan des vendanges entières, il aime vinifié ainsi pour avoir des vins plus charpentés et qui garantissent de longues gardes. Pour tirer le plus grand plaisir des vins du domaine, il faudra savoir être patient et les mettre en cave quelques années, minimum 5-6 ans selon les millésimes, voir mieux une dizaine d'années afin qu'ils gagnent en complexité. 

320,83 €
Rupture de stock

Une étiquette pleine de promesse : un grand cru, un grand millésime et un vigneron renommé! Ce Bonnes-Mares 2014 du Domaine Groffier fait partie des vins dont tous ceux qui l'auront dégusté se souviendront. Délicieux mélange de puissance et d'élégance, il est difficile de résister à ce vin de Bourgogne tant on aime aussi sa complexité aromatique.