Liste des produits de la marque Domaine Philippe Garrey

Philippe Garrey exploite un petit domaine de 5,20 hectares en Bourgogne sur la Côte Chalonnaise entièrement cultivé en biodynamie. Ses vins d'une grande précision sont présents aux quatre coins du monde. Et ils sont encore assez peu nombreux à proposer du Mercurey bio. 

Le domaine de Philippe Garrey est situé à Saint-Martin-Sous-Montaigu, petit village à côté de Mercurey. A taille humaine, il compte à peine plus de 5 hectares répartis en appellation Bourgogne et sur différents terroirs de Mercurey. Ils sont deux à y travailler : Philippe Garrey et son ouvrier viticole. Depuis longtemps en biodynamie (certifié Demeter), Philippe Garrey maîtrise la culture de la vigne. Il a réfléchi à chaque détail, expérimente encore régulièrement pour toujours pousser plus loin la précision. Depuis peu, il a introduit des cuves céramiques pour l'élevage d'une partie de ses vins. Il fait des émules en Bourgogne. D'autres vignerons viennent le voir, échanger, déguster ses vins et mesurer l'impact de ses choix techniques. Ses cuvées sont confidentielles et présentes sur de nombreuses tables étoilées. Une référence de la Côte Chalonnaise.

29,80 €
Rupture de stock

Véritable pépite de la Côte Chalonnaise, ce Mercurey blanc La Chagnée 2020 du Domaine Philippe Garrey est empreint d'une belle complexité. Son élevage en cuve céramique permet une transcription juste du terroir. Beurré, fruité et minéral, ce Chardonnay accompagnera à merveille un joli plat de poisson.