Liste des produits de la marque Château Romanin

Le Château Romanin produit de très bons vins rosés de Provence, mais leurs vins rouges, comme l'Alpilles ou les Baux de Provence sont remarquables. Cultivé en biodynamie, les vins sont précis et riches.

Le Château Romanin est une propriété de 250 ha dont seulement 58 ha de vignobles (et 4 ha d'oliviers) cultivés en agriculture biodynamique. En AOC Baux de Provence ou en IGP Alpilles, les vins sont d'un très bon niveau et la gamme est large permettant de répondre à de nombreuses occasions de consommation.

Situé entre Saint-Rémy de Provence et Eygalières, sur le versant nord des Alpilles, c'est un grand terroir à vins rouges au cœur de la garrigue, avec des sols caillouteux qui captent la chaleur le jour et la restitue la nuit. Le Mistral sèche les vignes et rafraîchit le vignoble. 

Anne-Marie et Jean-Louis Charmolüe, ancien propriétaire du Château Montrose, Second Grand Cru Classé de Saint-Estèphe, ont racheté le Château Romanin en 2006 avec l'ambition d'en faire un grand vin de Provence. 

Ce domaine, pourtant situé en Provence, élabore 45% de vins rouges, 40% de rosés et 15% de vins blancs.

10,67 €
Rupture de stock

Petite cuvée du Château, Romanin est un vin produit sur le terroir des alpilles, à proximité de l'appellation Baux de Provence. La production du domaine est en biodynamie. Plein de gourmandise, c'est un vin frais, équilibré, à dominante fruitée avec une petite touche épicée.