Liste des produits de la marque Pol Roger

Le champagne Pol Roger incarne le luxe à la Française. Apprécié des connaisseurs, les cuvées sont aussi distinguées par les critiques professionnels. Déguster et vous comprendrez pourquoi il était le Champagne préféré de Winston Churchill.

C'est à Aÿ, en janvier 1849, que Pol Roger effectue sa première vente de vins. Les affaires se développent rapidement et il installera son entreprise à Epernay en 1851. Dès 1855, il se concentre sur la production de Champagne Brut, le préféré des anglais. A sa disparition en 1899, la Maison Pol Roger a déjà acquis une belle notoriété. De nombreuses têtes couronnées deviennent clientes de Pol Roger. Les générations se succèdent à la tête de la maison, restant toujours familiale, traversant des crises importantes comme un violent incendie en 1900 faisant perdre 500 fûts et un million et demi de bouteilles, sans compter les guerres et la prohibition dans certains pays. C'est aussi en 1900 que les fils de Pol Roger obtiendront de pouvoir changer leur nom en Pol-Roger, en hommage à leur père. Winston Churchill sera un fidèle client, déclarant à propos de la Maison qu'elle est "l'adresse la plus délectable du monde". Pol Roger bénéficie du sceau royal lui permettant de vendre à la couronne d'Angleterre. 

Pol Roger s'appuie aujourd'hui sur un domaine de 92ha et de solides partenariats avec des vignerons rigoureusement sélectionnés pour le reste des approvisionnements. 

35,33 €
En stock

Si Pol Roger bénéficie d'une très belle image, ce n'est pas le fruit du hasard. Dès leur première cuvée, le Pol Roger Brut Réserve, la Maison annonce la couleur avec un Champagne de qualité. Résultat d'un équilibre entre les cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, il mûrit 4 ans en cave avant d'être dégorgé. Son style est plutôt fruité et vineux, tout en conservant un belle finesse.