Liste des produits de la marque Mas Amiel

Découvrez l'histoire unique du Mas Amiel, le plus célèbre domaine du Roussillon, réputé pour ses Maury, dont les accords sur le fromage ou les desserts se révèlent magiques! 

L'histoire du Mas Amiel est unique. Son destin s'est joué autour d'une table de jeux, en 1816 quand l’Évêque de Perpignan est opposé à Raymond Etienne Amiel, jeune ingénieur des Ponts et Chaussées. L'Evèque mise ce qui était alors le Domaine des Goudous, 10 ha de vigne en pleine garrigue, et perd. Le domaine change de main. En 1907, le Mas Amiel est racheté par Charles Dupuy, un banquier. C'est son fils, Jean Dupuy, qui développera  le domaine et notamment la production de vins doux naturels. A sa mort, son fils, Charles, reprendra la destinée du domaine et poursuit son expansion jusqu'à son décès en 1997. 

C'est en 1999 qu'Olivier Decelle achète le Mas Amiel. Après avoir dirigé les surgelés Picard, il plaque tout pour se consacrer à la terre. Mas Amiel devient en quelques années le domaine le plus connu de Maury et a fait redécouvrir les vins doux naturels avec un accord devenu célèbre : Maury-chocolat. Le domaine couvre aujourd'hui 155 hectares. Olivier Decelle a aussi œuvré pour obtenir l'appellation Maury Sec.

28,33 €
Rupture de stock

20 ans en foudre! C'est le temps qu'a passé ce Maury en foudre pour avoir toute cette complexité. On ne présente plus Mas Amiel, le domaine star de Maury. Ce vin aux notes de fruits secs, de pruneau et d'épices, offre un incroyable bouquet et une longue persistance en bouche. A tester sur un fromage persillé.