Cévennes ROcamp 2019 Cave Saint Maurice

Cévennes Rocamp 2019 Cave Saint-Maurice

Il est rare de voir une cave coopérative isoler une seule parcelle. Fierté de son vigneron, Bruno Guin, Rocamp est un vin des Cévennes issu d'une seule parcelle plantée de Mourvèdre. Un joli vin de copain aux arômes de fruits noirs et d'épices dont la puissance est bien maîtrisée. Idéal pour des viandes grillées.

8,25 € (11,00 € le litre)
En stock

Description

Présentation de Cévennes Rocamp 2019 de la Cave Saint-Maurice

Rocamp est une sélection parcellaire en vin des Cévennes de la Cave Saint Maurice. La parcelle est plantée de Mourvèdre sur un sol argilo-calcaire. Le Mourvèdre est un cépage tardif, difficile, qui demande beaucoup d'attention et qui doit être récolté à une juste maturité. Cette parcelle appartient à Bruno Guin, vigneron et coopérateur, chargé de produire les raisins les plus sains possibles. Le résultat est très intéressant. 

Notes de dégustation : Rocamp 2019 présente une robe grenat. Le nez est discret à l'ouverture et se révèle après aération. Il est porté par les fruits rouges et les plantes aromatique. Ce vin des Cévennes est souple en bouche. Le Mourvèdre est bien mûr, avec des notes de fruits noirs et d'épices, avec une touche vanillée sur la finale. L'équilibre est plaisant. Les tanins sont relativement souples et s'harmonisent parfaitement avec une viande rouge. Un joli vin de copains, à déguster dans sa jeunesse. 

Date de dernière dégustation : 13/10/2020

Accords mets-vins : lapin, viandes rouges grillées, magret de canard grillé, côte de boeuf,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Cévennes
Cuvée
Rocamp
Millésime
2019
Producteur
Cave Saint-Maurice
Couleur
Rouge
Cépage
Mourvèdre
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...