Côte-Rôtie La Landonne 2007 Guigal

Côte-Rôtie La Landonne 2007 Guigal

2007, l'un des plus beau millésime de la Vallée du Rhône. Côte-Rôtie La Landonne, l'un des plus beaux terroirs. Guigal, l'un des domaines les plus renommés. Ce vin deviendra probablement un mythe, noté 98-100 par Robert Parker. Une pépite pour les amateurs de Syrah. 

291,67 €
Derniers articles en stock

Description

Présentation du vin

Produit sur un sol argilo-calcaire, très riche en oxydes de fer, le Côte-Rôtie La Landonne compte parmi les meilleurs terroirs de l'appellation. Issu du seul cépage syrah, vendangé manuellement à une juste maturité, les raisins macèrent au moins 4 semaines pour extraire tout le potentiel du vin. Le rendement est digne d'un grand cru, autour de 39hl/ha. L'élevage en fûts de chêne neuf dure 40 mois, ce qui est nettement supérieur à la moyenne. 

Notes de dégustation : Côte-Rôtie La Landonne 2007 de chez Guigal dévoile un nez intense et des arômes de petits fruits noirs, de cuir, de réglisse, de torréfaction et d'épices orientales. L'entrée en bouche est puissante avec de nombreux tanins. Ce Côte-Rôtie est riche et concentré. Issu d'un très beau millésime, il offre un grand potentiel de garde. A déguster entre 2013 et 2027. 

Notes obtenues :

Robert Parker - Wine Advocate (Février 2011) : 98-100

Wine Spectator : 97

Bettane et Dessauve : 19,5/20


Accords mets-vin 
: les plus belles viandes,...

Fiche technique

Guigal
Fiche technique
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Côte-Rôtie
Cuvée
La Landonne
Millésime
2007
Domaine
E. Guigal
Couleur
Rouge
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi