Cévennes rouge Poujol Lacoste 2018 Cave Saint-Maurice
Nouveau

Cévennes rouge Poujol Lacoste 2019 Cave Saint-Maurice

Le Cévennes rouge 2019 Poujol Lacoste de la Cave Saint-Maurice séduit grâce à des tanins souples. Les fruits noirs, les épices et une touche torréfiée chatouillent le nez et tapissent les papilles. Un très bon vin de copain, à ouvrir avec des viandes en sauce, viandes rouges et viandes grillées.

8,25 € (11,00 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Cévennes rouge Poujol Lacoste 2019 de la Cave Saint-Maurice

Poujol Lacoste est une sélection parcellaire en IGP Cévennes de la Cave Saint-Maurice. Elle est issue de terroirs sableux et caillouteux et produit à partir de trois cépages : Merlot, Grenache et Cabernet-Sauvignon. La majeure partie de la cuvée est élevée environ 6 mois en fûts de chêne neufs. Il fait la fierté des vignerons de la cave. Chacun travaille avec rigueur pour espérer voir sa parcelle retenue pour entrer dans cette cuvée.

Notes de dégustation : Le Cévennes Poujol Lacoste rouge 2019 présente une robe intense, grenat. Le nez est marqué par les fruits noirs, la réglisse, les épices douces et des notes de torréfaction, légèrement fumées. L'attaque en bouche est suave avec ces mêmes arômes de fruits noirs et cette même touche torréfiée. Il est bien présent, intense avec des tanins relativement souples. La finale est épicée. Un excellent rapport plaisir-prix!

Date de dégustation : 14/10/2020

Accords mets-vin : lapin, magret de canard, rôti de veau farcie aux cèpes,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Vallée du Rhône
Appellation
IGP Cévennes
Cuvée
Poujol-Lacoste
Millésime
2019
Producteur
Cave Saint-Maurice
Couleur
Rouge
Cépages
Merlot, Grenache, Cabernet-Sauvignon
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14,5% Vol.

Vous aimerez aussi