Côtes du Rhône 2018 Domaine La Solitude

Côtes du Rhône 2018 La Solitude

Le Côtes du Rhône La Solitude provient du secteur de Châteauneuf-du-Pape. Il est produit à partir de Grenache, Syrah et Mourvèdre. Ces trois cépages se complètent bien et donne un vin gourmand, fruité et épicé. Coup de cœur pour cette cuvée !

9,50 € (12,67 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Côtes du Rhône rouge 2018 La Solitude de la Famille Lançon

Propriétaire du Domaine La Solitude à Châteauneuf-du-Pape, la Famille Lançon a étendu ses approvisionnements pour proposer des cuvées de Côtes du Rhône. En sélectionnant de très beaux raisins, ils produisent des côtes du Rhône de grande qualité. Pour cette cuvée en rouge, la Famille Lançon utilisent 3 cépages emblématiques de la Vallée du Rhône méridionale : Grenache, Syrah et Mourvèdre. Les vignes sont sur des terroirs de cailloutis argilo-calcaires. Le Grenache apporte le fruit et la texture suave, la Syrah et le Mourvèdre, les notes épicées et la charpente. Chaque cépage est vinifié séparément, totalement égrappé, en cuve béton avec une macération d'environ 25 jours. L'élevage se fait en cuve béton et inox pendant 1 an. 

Notes de dégustation : Le Côtes du Rhône rouge 2018 La Solitude a une belle couleur grenat. Le nez est riche et expressif, aux notes de fruits noirs et d'épices. En bouche, la dominante est épicée, mais les fruits noirs ne sont pas loin. L'ensemble est harmonieux, très plaisant. Les tanins sont fins. La finale est persistante. Une très belle réussite pour un simple Côtes du Rhône.

Date de dégustation : 06/10/2020

Accords mets-vin : Viandes rouges, gibiers, viandes en sauce, pièce du boucher,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Côtes du Rhône
Cuvée
La Solitude
Millésime
2018
Maison
Famille Lançon
Couleur
Rouge
Cépages
50% Grenache, 40% Syrah, 10% Mourvèdre
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi