Lirac 2016 Château d'Aquéria

Lirac 2016 Château d'Aquéria

Craquez pour le Lirac 2016 du Château d'Aquéria. Un excellent vin du Sud de la Vallée du Rhône! Les tanins sont charnus et soyeux. Les arômes se mêlent entre fruits noirs et notes d'élevage en fût (torréfié, réglisse). Un joli vin de copain, que l'on prend plaisir à boire, en été avec un barbecue ou en hiver avec des cuisses de canard en cocotte. 

11,42 € (15,23 € Le litre)
En stock

Description

Présentation du Lirac 2016 du Château d'Aqueria 

Entre Tavel et Châteauneuf-du-Pape, se trouve Lirac, une petite appellation de 715ha. Le Château d'Aquéria s'illustre comme l'un des meilleurs de l'appellation. Les vignes sont plantées sur des terrasses d'argile et galets. L'encépagement est traditionnel pour la vallée du Rhône : Grenache, Syrah, Mourvèdre. 

Notes de dégustation : le Lirac 2016 du Château d'Aquéria est une petite bombe. La robe est d'un grenat intense. Le nez est expressif, intense et dévoile des arômes de fruits noirs et d'épices douces s'alliant à une touche boisée. En bouche, ce vin rouge du sud de la vallée du Rhône est généreux. L'attaque est suave, les tanins relativement souples. L'expression mêle des notes de fruits noirs qui dansent avec des notes de torréfaction et de réglisse. L'équilibre est plaisant. Un beau rapport plaisir-prix. Un vin à découvrir pour une petite appellation, voisine de Tavel, un peu trop méconnue. 

Date de dégustation : 18/04/2019

Accords mets-vin : gibiers, viandes rouges, viandes en sauce,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Lirac
Millésime
2016
Domaine
Château d'Aquéria
Couleur
Rouge
Cépages
50% Grenache Noir, 25% Syrah, 25% Mourvèdre
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14,5% Vol.

Vous aimerez aussi