Crozes-Hermitage rouge 2018 Guigal

Crozes-Hermitage 2018 Guigal

Depuis 1946, le Domaine Guigal, fondé par Etienne Guigal est une histoire de famille qui perpétue, de génération en génération en passant par Marcel Guigal et son épouse, puis Philippe Guigal et son épouse. Le Crozes-Hermitage rouge 2018 est un vin fruité et épicé.

18,83 €
Rupture de stock

Description

Présentation de Crozes-Hermitage 2018 Domaine Guigal

Le Domaine a été fondé par Etienne Guigal en 1946 à Ampuis lorsqu'il a acheté 10 hectares de vignes à la Maison J. Vidal-Fleury. Travail et persévérance ont emmené le Domaine sur la voie du succès, et certaines étapes le démontrent comme l'achat des Etablissements Vidal-Fleury, dans les années 80 qui conservent toujours leur identité, en 1995 la famille acquiert le Château d'Ampuis, puis le domaine Jean-Louis Grippat et le domaine de Vallouit en 2001. La famille Guigal est propriétaire du Domaine de Bonserine depuis 2006 et l'épaule dans son développement qui reste totalement indépendant du Domaine Guigal, et sa dernière acquisition en 2017: le Château de Nalys. Ils possèdent de nombreuses appellations dans toute la Vallée du Rhône. Le Crozes-Hermitage rouge est composé de Syrah à 100%, sur des vignes d'environ 35 ans poussant sur sols argilo-limoneux et sablo-graveleux, majoritairement en côteaux, principalement sur Gervans, Mercurol, Crozes Hermitage et Larnage. Il est élevé environ 24 mois en fûts de chêne.

Notes de dégustation : Ce Crozes-Hermitage rouge 2018 du Domaine Guigal est paré d'une belle robe sombre et profonde. Au nez, les fruits rouges comme la cerise et la fraise dominent, avec quelques notes délicates de bois. En bouche, il  se dévoile par son côté tannique et massif, les tannins sont très présents mais affinés par l'élevage long en fût de chêne accompagnés du bourgeons de cassis et de notes vanillées.

Accords mets-vin : Caillette, terrine de sanglier, omelette aux cèpes, agneau aux tomates et basilic, pot au feu, bar grillé, tomme, saint-félicien, chambarand maigre…

Fiche technique

Guigal
Fiche technique
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Crozes-Hermitage
Millésime
2018
Domaine
Guigal
Couleur
Rouge
Cépage
Syrah
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi