Côtes du Rhône 2016 domaine de la Janasse

Côtes du Rhône 2016 Domaine de la Janasse

Première cuvée en Côtes du Rhône du célèbre Domaine de la Janasse, ce 2016 offre une belle entrée en matière et permet de découvrir le style du domaine avec des vins aux tanins de belle qualité. Un joli vin de copain, facile à ouvrir. 

9,00 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Côtes du Rhône rouge 2016 Domaine de la Janasse

Côtes du Rhône est une appellation tellement vaste qu'on y trouve de tout. Celui-ci se situerait dans le haut du panier. Cette cuvée est issue d'une seule parcelle de 23 hectares située à l'est de Châteauneuf-du-Pape, sur la commune de Courthézon. La vigne est conduite en agriculture raisonnée, respectueuse de l'environnement, sans pesticide ni insecticide. Le rendement est limité à 46hl/ha. Elle réunit différents cépages avec une dominante de Grenache (40%). Le Mourvèdre (20%), le Carignan (20%), la Syrah (15%) et le Cinsault (5%) complètent l'assemblage. La vendange est éraflée à 80% avec une macération d'environ 2 semaines. L'élevage se fait ensuite en foudre pour conserver un maximum de fruits et en faire un vin plaisant à déguster jeune.

Notes de dégustation : Le Côtes du Rhône rouge 2016 du Domaine de la Janasse est paré d'une robe grenat d'une belle intensité. Le nez est ouvert, plaisant, avec des notes de fruits rouges et d'épices. La bouche est harmonieuse, dominée par les épices, avec des tanins de belle qualité et une longue persistance pour un "simple" Côtes du Rhône. Un régal! 

Date de dégustation : 23/04/2018

Accords mets-vin : poulet tex-mex, grillades marinées, pièce de boeuf grillée, couscous...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Côtes du Rhône
Millésime
2016
Domaine
Domaine de la Janasse
Couleur
Rouge
Cépages
40% Grenache, 20% Mourvèdre, 20% Carignan, 15% Syrah, 5% Cinsault
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi