Hermitage La Petite Chapelle 2012 Paul Jaboulet Aîné

Hermitage La Petite Chapelle 2012 Paul Jaboulet Aîné

Une présence dans le verre qui obtient le silence sans même dire un mot. L'Hermitage La Petite Chapelle 2012 de la maison Paul Jaboulet Aîné offre une telle complexité que chacun se concentre ou profite de l'instant. Ce grand terroir se livre avec des notes de fruits noirs et d'épices. Les tanins sont charnus. Un grand vin qui affirme sa puissance sans jamais agressé. 

43,33 €
En stock

Description

Présentation de l'Hermitage La Petite Chapelle 2012 de la Maison Paul Jaboulet Aîné

L'Hermitage La Petite Chapelle réunit différents terroirs de l'appellation, ce qui contribue à sa complexité. Les Bessards, Les Greffieux, Le Méal et Rocoule, autant de terroirs qui sont tantôt sur une arène granitique recouverte de micaschiste et de gneiss, tantôt sur des sols de cailloux ronds alluvionnaires. Les expositions sud-ouest ou plein sud varient également. La Petite Chapelle est majoritairement composé des jeunes vignes des terroirs de l'Hermitage la Chapelle. Jouant le rôle d'un second vin, il se montre accessible plus tôt et permet de régaler les impatients. La Syrah est récolté à la main. Les cuvaisons sont longues pour extraire tout le potentiel, avec une vinification par parcelle. L'assemblage est réalisé en cours d'élevage. L'élevage dure environ un an, en fûts de chêne. Si 2012 n'est pas un millésime exceptionnel en Vallée du Rhône, on observe néanmoins des disparités avec de très belles réussites sur Hermitage.

Notes de dégustation : L'Hermitage La Petite Chapelle 2012 de la Maison Jaboulet Aîné présente une robe grenat. Le nez est intense et complexe, dominé par les fruits noirs et les épices. L'attaque en bouche est suave, avec des tanins charnus, légèrement plus présents sur la finale. Les notes de fruits noirs et d'épices emplissent la bouche et se prolongent dans une finale interminable. Un beau vin du Rhône, qui pourra s'apprécier jusqu'en 2027.

Date de dernière dégustation : 09/10/2018

Accords mets-vin : Gibiers, côte de bœuf, magret de canard, gigot d'agneau, fromages de caractère,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Hermitage
Cuvée
La Petite Chapelle
Climat
Les Bessards, Les Greffieux, Le Méal et Rocoule
Millésime
2012
Maison
Paul Jaboulet Aîné
Couleur
Rouge
Cépage
Syrah
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi