Hermitage blanc Le Chevalier de Sterimberg 2015 Jaboulet

Hermitage blanc Le Chevalier de Stérimberg 2015 Paul Jaboulet Aîné

Il a de la stature, cet Hermitage blanc 2015 du Domaine Paul Jaboulet Aîné. Les Hermitages blancs sont peu fréquents et pourtant certains terroirs de l'appellation sont propices à la Marsanne et la Roussanne. Il jouit d'un très bel équilibre, à la fois droit et ample. Servez le avec un homard, une langouste, un turbot au beurre blanc ou encore une truite aux amandes grillées et vous vous régalerez.

49,17 €
En stock

Description

Présentation de l'Hermitage blanc Le Chevalier de Stérimberg 2015 du Domaine Paul Jaboulet Aîné

Mais qui est donc ce Chevalier de Stérimberg? Revenons au Moyen-Age. Au XIIIème siècle, le Chevalier Henri Gaspard de Stérimberg, parti aux croisades albigeoises revient et s'installe sur une colline où il vivra en ermite. Il y développera un vignoble. C'est pour lui rendre hommage qu'au XVIIème siècle cette colline prit le nom d'Hermitage. La vigne y était plantée depuis les romains. Le paysage est majestueux avec une colline aux fortes pentes et des terrasses qui surplombent le Rhône. Cet Hermitage blanc provient de terroirs pentus, argilo-calcaires et sablo-caillouteux. La vinification est traditionnelle et l'élevage se fait en fûts de chêne sur lies fines pendant un an. 2015 est un grand millésime de la Vallée du Rhône, particulièrement solaire.

Notes de dégustation : L'Hermitage blanc Le Chevalier de Stérimberg 2015 du Domaine Paul Jaboulet Aîné se présente sous une robe or aux reflets verts. Le nez est expressif et complexe, à la fois floral, minéral et boisé. La bouche est ample et droite, avec des notes de fleurs blanches, de la minéralité et une touche fumée. Complexe et long, c'est un très joli vin blanc du Rhône qui pourra accompagner des produits nobles comme de la Langouste ou du homard, mais aussi de belles volailles à la crème.

Date de dernière dégustation : 31/10/2018

Accords mets-vin : homard, langouste, turbot au beurre blanc, suprême de volaille à la crème, chapon au vin jaune,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Hermitage
Cuvée
Le Chevalier de Stérimberg
Millésime
2015
Domaine
Paul Jaboulet Aîné
Couleur
Blanc
Cépages
70% Marsanne, 30% Roussanne
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi