Syrah Ardèche 2018 Domaine Courbis

Syrah 2018 IGP Ardèche Domaine Courbis

Un vrai régal cette petite cuvée de Syrah du Domaine Courbis. Un vin de copains, que l'on ouvre sans complexe, en toute occasion. Les fruits noirs et les épices qui tapissent le palais dans une finale très soyeuse accompagneront à merveille des viandes rouges grillés comme une pièce de bœuf mariné par exemple. 

8,83 € (11,77 € le litre)
En stock

Description

Présentation de la Syrah IGP Ardèche 2018 du Domaine Courbis

Cette petite parcelle d'à peine 1 hectare se situe sur la rive droite du Rhône, au-dessus de Valence, à 250m d'altitude sur un terroir granitique, assez proche d'appellations prestigieuses. L'exposition est parfaite, Est / Sud-est. Le Rhône qui passe à proximité créé un micro-climat qui permet aux raisins de garder une belle fraîcheur. Dominique et Laurent Courbis apporte le même soin à ce vin qu'aux grands vins du Domaine. La vendange est manuelle et totalement éraflée. La vinification et l'élevage se font exclusivement en cuve, pour privilégier les arômes variétaux, ceux de la Syrah. 

Notes de dégustation : La Syrah 2018 du Domaine Courbis présente une robe grenat d'une belle intensité. Le nez est plaisant et évoque les fruits noirs et les épices. La bouche se fait immédiatement remarqué par la souplesse de ses tanins. Les notes de fruits et surtout d'épices sont bien présentes. Ce vin ne peut renier son cépage, la Syrah. Un vin gourmand, à boire dans sa jeunesse. 

Date de dernière dégustation : 15/06/2019

Accords mets-vin : grillades, charcuteries, viandes rouges grillées,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Vallée du Rhône
Appellation
IGP Ardèche
Millésime
2018
Domaine
Domaine Courbis
Couleur
Rouge
Cépage
Syrah
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...