Anjou Blanc 2018 M de Mulonnière

Anjou Blanc 2018 M de Mulonnière

Quelle gourmandise cet Anjou blanc ! Second vin du célèbre Château de la Mulonnière en Anjou, ce vin élaboré à partir de Chenin offre de belles notes de fruits jaunes et exotiques. Jouez au sommelier et créez l'accord parfait en le servant avec des piques melon-jambon cru ou des plats épicés. 

6,83 € (9,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation de l'Anjou blanc 2018 M de Mulonnière

C'est sur un terroir de schistes que pousse les Chenins qui produiront cet Anjou blanc. Grand cépage blanc de la Loire, le Chenin s'exprime avec plus ou moins de tension. Pour élaborer cette cuvée, le Château de la Mulonnière va presser délicatement les baies de raisin. Le jus sera mis en cuve pour la fermentation. Le vinificateur surveille avec attention la cuve jusqu'à l'obtention d'un certain équilibre sucre-acide. C'est de la précision de cet équilibre que le vin offrira fraîcheur et rondeur. L'élevage exclusivement en cuve permet de préserver le fruit. Cette cuvée contient 9g/L de sucres résiduels.

Notes de dégustation : L'Anjou blanc 2018 M de Mulonnière présente une robe or laissant de nombreuses larmes sur le verre. Le nez est expressif, très fruité, avec des arômes de fruits jaunes et de fruits exotiques. La bouche est fraîche avec des notes de fruits jaunes, exotiques mais aussi une touche d'agrumes. La finale est ronde. Le sucre naturel du raisin qu'il reste dans le vin agit comme un exhausteur de goût. Il donne un vin suave, sans lourdeur.

Accords mets-vin : Toast au foie gras, pique melon-jambon cru, plats épicés (crevettes au piment de cayenne, poulet citron-curry,...)

Fiche technique

Fiche technique
Région
Val de Loire
Appellation
Anjou
Cuvée
M de Mulonnière
Millésime
2018
Domaine
Château de la Mulonnière
Couleur
Blanc
Cépage
Chenin
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi