Côtes de Provence 2020 Minuty Prestige
Nouveau

Côtes de Provence 2020 Minuty Prestige

Minuty Prestige compte un grand nombre d'inconditionnels, ces amateurs de vins qui apprécient un bon rosé l'été. Barbecue entre amis ou farniente en famille autour de la piscine, Minuty Prestige est le Côtes de Provence de la situation. Frais avec des notes d'agrumes, d'orange sanguine et de pêche, il s'accorde facilement avec la cuisine estivale.

16,58 € (22,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Côtes de Provence Prestige 2020 Minuty 

Minuty, c'est d'abord la réussite d'une propriété de Provence, qui a ensuite étendu son activité en s'approvisionnant en raisins auprès de vignerons partenaires. Désormais, les raisins de la propriété sont réservés aux grandes cuvées. Minuty Prestige est un bon compromis entre le M de Minuty et la cuvée Rose et Or. Elaboré à partir de Grenache, Tibouren, Cinsault et Syrah, cette cuvée bénéficie des meilleurs approvisionnements de la région. La dégustation ne trompe pas et traduit le soin apporté à cette grande cuvée de Côtes de Provence.

Notes de dégustation : La robe du Minuty Prestige 2020 est d'un rose pâle très clair. Le nez est expressif, à la fois floral et avec des notes d'agrumes. La bouche est fraîche, légèrement minérale. On y retrouve ses agrumes comme l'orange sanguine, mais aussi la pêche et une petite touche d'épices. La finale est vive. Une jolie cuvée de rosé pour accompagner une cuisine d'été.

Date de dernière dégustation : 03/03/2021

Accords mets-vin : apéritif, salade de pâtes à la méditerranéenne, grillades de porc marinés, poisson à la plancha, couscous,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Provence
Appellation
Côtes de Provence
Cuvée
Prestige
Millésime
2020
Maison
Minuty
Couleur
Rosé
Cépages
Grenache, Tibouren, Cinsault, Syrah
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi