Pinot Gris Hommage à Jean Hugel 1998 Domaine Hugel

Pinot Gris Hommage à Jean Hugel 1998 Domaine Hugel

Le Domaine Hugel nous propose une grande cuvée de Pinot Gris 1998 Hommage à Jean Hugel. Produite pour célébrer le départ en retraite de celui qui aura contribué à développer le domaine, cette cuvée est rare. Le moelleux s'équilibre avec une bonne fraîcheur qui donne un ensemble harmonieux et élégant, avec de belles notes fruitées.

32,67 €
Derniers articles en stock

Description

Présentation du vin

Quand on sait que la famille Hugel était déjà vigneronne en 1639, la passion a traversé les générations. Installé à Riquewihr, le domaine complète sa production d'une vingtaine d'hectares par de l'achat de raisins auprès d'autres vignerons. 

Cette cuvée, Hommage à Jean Hugel provient exclusivement des vignes historiques du Domaine Hugel situées sur le Grand Cru Sporen et le lieu-dit Pflostig. Elle n'a été produite que 2 fois : en 1997 pour les 50 ans de Jean Hugel à la tête du Domaine et en 1998, année de son départ à la retraite. 1998 était un très beau millésime en Alsace. Le vin est donc apte à une longue garde. 

Notes de dégustation : Très belle maturité des raisins, un fruit très expressif, très flatteur, avec des notes mielleuses. Un grand pinot-gris, suave, qui conserve un peu de sucre résiduel (32g/litre), et d'une grande longueur en bouche. Alors que l'on pense souvent que les blancs d'Alsace ne vieillissent pas, le domaine Hugel prouve le contraire avec ses vins qui conservent une très belle fraîcheur. A découvrir ! 

Date de dernière dégustation : 10/10/2011

Accords mets-vin : foie gras et chutney, tartes aux fruits,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Alsace
Appellation
Alsace
Millésime
1998
Domaine
Hugel
Couleur
Blanc
Cépage
Pinot Gris
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi