Bourgogne Pinot Noir Nature d'Ursulines  2017 Jean-Claude Boisset

Bourgogne Pinot Noir Nature d'Ursulines 2017 Jean-Claude Boisset

Régalez-vous avec cette cuvée de Bourgogne Pinot Noir vinifiée sans soufre. La maison Jean-Claude Boisset a sélectionné une parcelle sur la commune de Nuits-Saint-Georges pour élaborer ce vin. Baptisé Nature d'Ursulines, le passage en fûts de chêne a laissé une empreinte empyreumatique au vin. Généreux et gourmand!

14,17 € (18,89 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Bourgogne Pinot Noir Nature d'Ursulines 2017 de Jean-Claude Boisset

Cette cuvée provient d'une vigne située sur la Côte de Nuits, à Nuits-Saint-Georges, de l'autre côté de la nationale par rapport aux Nuits-Saint-Georges. Classée en Bourgogne Pinot Noir, cette vigne de 60 ans a un matériel végétal de qualité qui permet de donner des petits raisins concentrés. Le terroir est argilo-calcaire, très caillouteux. Vinifié sans soufre, cette cuvée est ensuite élevée en fûts de chêne qui ont subi une chauffe longue à basse température pour donner un boisé délicat. 

Notes de dégustation : La robe de ce Bourgogne Pinot Noir Nature d'Ursulines 2017 est d'un beau rubis intense. Le nez évoque des fruits très mûrs. En bouche, l'équilibre est plaisant. Le croquant des fruits rouges se fond dans un boisé délicat. L'ensemble est frais, harmonieux, gourmand. Une jolie cuvée à découvrir. 

Date de dernière dégustation : 29/10/2019

Accords mets-vin : grillades, pièce de boeuf, escalope de veau, rôti de porc,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne
Cuvée
Nature d'Ursulines
Millésime
2017
Maison
Jean-Claude Boisset
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi