Bourgogne du Château de Meursault 2018

Bourgogne du Château de Meursault 2018

Le Bourgogne du Château de Meursault résume le style de la maison avec un vin de caractère et une belle expression aromatique. C'est la première cuvée en rouge de la propriété. Présentée dans la bouteille antique du Château, réplique de celle dessinée au XVIIIème siècle, elle en impose sur table auprès d'un public profane tout en étant une cuvée bien exécutée. 

15,33 € (20,44 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Bourgogne du Château de Meursault rouge 2018

Cette cuvée du Château de Meursault résulte de l'assemblage de trois parcelles, situées sur les communes de Pommard et Savigny-Les-Beaune. Situées dans la plaine, en bas de coteau, ces parcelles ont des sols bruns, argilo-calcaires et sont plantées de pinot noir. La vendange est manuelle, triée avant d'être encuvée. La vinification est relativement traditionnelle en Bourgogne avec une fermentation pré-fermentaire à froid. L'élevage d'une quinzaine de mois se fait en cuve et en fûts dont 20% de fûts neufs maximum. L'excellent millésime 2018 a permis d'obtenir une très bonne maturité des raisins. Le Bourgogne du Château 2018 est une bonne entrée en matière pour découvrir le style et les vins du Château de Meursault. Cette propriété ne fait aucun achat de raisins et exploite tout le vignoble qui lui permet de produire ses vins. 

Notes de dégustation : Le Bourgogne du Château 2018 se présente avec une robe rubis intense. Le nez s'ouvre sur les fruits rouges et noirs d'une belle maturité avec un boisé vanillé. La bouche est gourmande, fruité, croquante. Elle est dotée d'une bonne structure et boxe sans conteste dans la catégorie des grandes cuvées de Bourgogne générique. Les fruits rouges s'accompagnent d'une petite touche boisée, vanillée. Il a la fois du caractère et des tanins d'une belle élégance. A déguster avant 2025. 

Date de dernière dégustation : 26/10/2020

Accords mets-vin : viandes rouges grillées, steak charolais, pièce du boucher,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne
Cuvée
du Château
Millésime
2018
Domaine
Château de Meursault
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi