Bourgogne Pinot Noir 2017 Domaine Perrin

Bourgogne Pinot Noir 2017 Domaine C. Perrin

Vous aimez croquez dans les fruits mûrs? Vous adorerez ce Bourgogne Bio du Domaine Perrin, un Pinot Noir juteux aux notes de fruits noirs et de cerise mûre. L'élevage en fûts de chêne apporte une petite touche épicée. Un vin qui peut s'apprécier jeune, en accompagnement de viandes blanches et viandes rouges grillées.

14,17 € (18,89 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Bourgogne Pinot Noir 2017 du Domaine C. Perrin

L'arrivée de Céline Perrin au Domaine familial en 2002 aura amené un changement important : la conversion du domaine à la viticulture biologique. Depuis 2005, le domaine est certifié Bio par Ecocert. Le travail à la vigne mais aussi en cave est réfléchi pour être le plus respectueux possible de l'environnement, bien conscient qu'ils possèdent de magnifiques terroirs qu'il faut préserver. Le domaine est situé à Ladoix, dernier village au nord de la Côte de Beaune. Les vignes sont réparties sur le nord de la Côte de Beaune et le sud de la Côte de Nuits. Première cuvée du domaine, ce Bourgogne Pinot Noir bio est une bonne entrée en matière pour découvrir la production de la famille Perrin.

Notes de dégustation : Le Bourgogne Pinot Noir 2017 du Domaine C. Perrin a relativement peu de couleur, avec une teinte rubis clair. Cela n'empêche pas au vin d'être expressif. Le nez exhale des arômes de fruits noirs et de cerises avec une telle gourmandise qu'on aimerait les croquer. En bouche, l'attaque est souple. Les notes de fruits noirs et de cerises sont complétées par une touche épicée. L'équilibre est plaisant. Un vin accessible qui se livre facilement.

Date de dernière dégustation : 09/07/2019

Accords mets-vin : volaille rôtie, steack charolais, jambon braisé,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne
Millésime
2017
Domaine
Domaine C. Perrin
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi