Saint-Bris 2018 Domaine Sorin Coquard

Saint-Bris 2018 Domaine Sorin Coquard

Si le Sauvignon est rare en Bourgogne, il règne en maître à Saint-Bris, appellation située dans l'Auxerrois. Le Domaine Sorin Coquard nous propose ce 2018 où les arômes variétaux, fruités, se combinent avec l'expression du terroir et des notes plus minérales. Un vin plaisant, à boire dans sa jeunesse, à l'apéritif ou avec des poissons grillés.

6,67 € (8,89 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Saint-Bris 2018 du Domaine Sorin Coquard

Saint-Bris est une exception en Bourgogne en étant la seule appellation village produite à partir du cépage Sauvignon. Autre particularité, ce cépage se plaît sur les coteaux exposés au nord, que l'on appelle localement "les envers". Le terroir à dominante calcaire permet à ce Sauvignon d'avoir des arômes minéraux dont le plus caractéristique est l'arôme de pierre à fusil. Le Domaine Sorin Coquard exploite 25 hectares autour de Saint-Bris Le Vineux et le domaine est certifié Haute Valeur Environnementale.

Notes de dégustation : Ce Saint-Bris 2018 du Domaine Sorin Coquard présente une robe or d'une belle intensité. Le nez est frais, évoquant les agrumes. Le fruit est présent, sans exubérance. En bouche, il combine le fruit du cépage à la minéralité du terroir. 2018, millésime solaire, se traduit également par du gras et de la rondeur. Un vin de copain, à boire dans sa jeunesse à l'apéritif, avec des fromages de chèvre.

Date de dernière dégustation : 16/10/2019

Accords mets-vin : Apéritif, crustacés, fromages de chèvre, carpaccio de Saint-Jacques, sushis, saumon fumé,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Bris
Millésime
2018
Domaine
Sorin Coquard
Couleur
Blanc
Cépage
Sauvignon
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi