Chablis La Sereine 2017 La Chablisienne

Chablis La Sereine 2017 La Chablisienne

Une expression très fruité de Chablis pour cette cuvée La Sereine 2017 de la cave La Chablisienne. Ce vin blanc de Bourgogne a une minéralité qui s'harmonise avec des notes fruitées. Un vin frais et léger, idéal pour l'apéritif, des fruits de mer ou même des escargots à la crème d'époisses. Bon rapport plaisir-prix.

12,50 € (16,67 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Chablis La Sereine 2017 de la Cave La Chablisienne

La cuvée La Sereine de La Chablisienne fait référence au Serein, la rivière qui traverse Chablis. Chablis, réputé pour la minéralité de ses vins nous offre cette fois-ci un vin minéral et fruité (agrumes). Cette cuvée de Chablis est élaborée à partir de Chardonnay poussant sur des sols riches en calcaire ou en marne. La Chablisienne est une coopérative dont les vins sont remarqués et appréciés pour leur excellent rapport plaisir-prix. On les trouve dans de nombreux restaurants, du petit bistrot aux étoilés. 

Notes de dégustation : Ce Chablis La Sereine 2017 de La Chablisienne présente une robe or clair. Le nez est frais, vif, porté par les fruits blancs. En bouche, les notes fruitées sont très expressives et sont portées par une trame minérale habituelle si caractéristique des Chablis. Un bon Chablis, sans excès d'acidité, à un juste prix.

Accords mets-vin : Apéritif, poissons au vin blanc, salades composées, salade de riz,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chablis
Cuvée
La Sereine
Millésime
2017
Producteur
La Chablisienne
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi