Chablis 1er Cru Montmains 2016 La Chablisienne

Chablis 1er Cru Montmains 2016 La Chablisienne

Comme un équilibriste marchant sur un fil, cette cuvée de Chablis Premier Cru Montmains 2016 de La Chablisienne est dotée d'un bel équilibre. La minéralité et les fruits blancs sont accompagnés d'une belle fraîcheur. Un vin de Bourgogne plaisant que vous pourrez marier facilement à une terrine de poisson ou un poisson mariné. 

17,00 € (22,67 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Chablis 1er Cru Montmains 2016 de La Chablisienne

C'est sur la rive gauche du Serein, au sud de l'appellation, que se trouve le terroir de Montmains, classé en Chablis Premier Cru. Ce terroir de Chablis représente bien la région avec un sol composé de calcaire et de marnes à Exogyra virgula (sorte de petites huîtres fossilisées qui rappellent la présence de la mer à cet endroit, il y a environ 150 millions d'années). Ce 100% Chardonnay est élevé pour une partie en cuve et pour l'autre en fûts de chêne. Le bois est loin de dominer et apporte de la structure et de la complexité au vin. Le gel de printemps ayant sévit en 2016, les volumes sont faibles mais la qualité est au rendez-vous. 

Notes de dégustation : Ce Chablis 1er Cru Montmais2016 de la Chablisienne présente une robe or clair. Le nez est plaisant, expressif, avec une belle fraîcheur et des notes minérales, fruits blancs et une petite touche muscatée. La bouche offre également beaucoup de fraîcheur avec une trame minérale, des fruits blancs et cette même touche muscatée. A déguster avant 2024.

Date de dégustation : 03/10/2020

Accords mets-vin : terrine de poisson, poisson mariné, filet de cabillaud,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chablis Premier Cru
Climat
Montmains
Millésime
2016
Producteur
La Chablisienne
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi