Bourgogne Epineuil 2018 Dominique Gruhier

Bourgogne Epineuil 2018 Dominique Gruhier

Depuis 2003 Dominique Gruhier a entamé la conversion en agriculture biologique de ses vignes. Produit à partir de Pinot Noir, ce Bourgogne Epineuil est un vin rouge de Bourgogne gourmand, croquant et fruité. Son caractère saura vous séduire. Un bon rapport plaisir-prix.

13,08 € (17,44 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Bourgogne Epineuil 2018 du Domaine de l'Abbaye du Petit Quincy

C'est en 1989 que la famille Gruhier reprend l'Abbaye du Petit Quincy, appelé aussi le Château d'Epineuil. Ils restaureront peu à peu cette bâtisse de caractère tout en constituant le domaine viticole. Parti avec 4,5 hectares de vignes, la propriété en compte une trentaine aujourd'hui. En 2003, Dominique Gruhier entame la conversion en agriculture biologique. En travailleur rigoureux, chaque détail compte pour lui, à la vigne comme au chai. Cette précision dans le travail se perçoit dans la bouteille. 2018 a été un grand millésime en Bourgogne, avec de justes maturités. 

Notes de dégustation : Ce Bourgogne Epineuil 2018 du Domaine de l'Abbaye du Petit Quincy présente une robe rubis intense. Très joli nez, expressif, bien typé Pinot Noir avec des notes de fruits rouges et noirs bien mûrs. En bouche, c'est un vin croquant, fruité, avec des tanins relativement soyeux. La finale se montre légèrement boisée. Un joli vin qui donne envie de découvrir les vins rouges de l'Auxerrois.

Date de dégustation : 11/03/2021

Accords mets-vin : charcuterie, rôti de porc, poulet rôti, escalope de dinde,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne Epineuil
Millésime
2018
Domaine
Abbaye du Petit Quincy
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi