Chablis Les Vénérables 2018 La Chablisienne

Chablis Les Vénérables 2018 La Chablisienne

Toujours fidèle, le Chablis Les Vénérables 2018 de La Chablisienne est une cuvée de vieilles vignes d'un bon rapport plaisir-prix. Avec sa dominante minérale, on retrouve avec 2018 un millésime typiquement chablisien, frais avec une belle tension. 

18,00 € (24,00 € le litre)
Rupture de stock

Description

Présentation du Chablis Les Vénérables 2018 de la Chablisienne

Les Vénérables est la grande cuvée de Chablis village de La Chablisienne. Les vignes ont une moyenne d'âge de 35 ans. C'est le cépage Chardonnay qui est roi à Chablis. Il est ici planté sur des terroirs datant du Kimméridgien avec une alternance de calcaire et de marne à Exogyra Virgula (sorte de petites huîtres fossilisées, datant de l'époque où Chablis était sous la mer, soit il y a 150 millions d'années). Les fermentations alcooliques et malolactiques se font en cuve. Une partie de la cuvée est élevée en fûts de chêne, apportant du gras et de la puissance à l'ensemble. 

Notes de dégustation : Le Chablis Les Vénérables 2018 de La Chablisienne présente une robe or et recouvre les parois du verre de belles larmes. Le nez est frais, discret, dominé par des notes minérales, si typique de Chablis. La bouche est droite, toujours marqué par cette minéralité qui donne à ce vin une belle persistance. On reconnaît bien le style chablisien. A déguster dans sa jeunesse.

Date de dégustation : 13/01/2022

Accords mets-vin : poisson au beurre, poisson au vin blanc, saumon à l'oseille,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chablis
Cuvée
Les Vénérables
Millésime
2018
Producteur
La Chablisienne
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi