Saint-Bris 2017 La Chablisienne

Saint-Bris 2017 La Chablisienne

Le Saint-Bris fait figure d'exception en Bourgogne, étant le seul vin produit à partir de Sauvignon. Le Saint-Bris 2017 de La Chablisienne révèle les arômes d'un sauvignon bien mûr, avec une dominante fruitée, presque exotique. Un vin idéal à l'apéritif, avec des fruits de mer ou un fromage de chèvre.

6,50 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Saint-Bris 2017 de La Chablisienne

Saint-Bris fait partie des exceptions de la Bourgogne, un vin issu du cépage Sauvignon, au pays du Chardonnay, la seule appellation de Bourgogne avec ce cépage. L'appellation village Saint-Bris couvre 133 hectares. Elle est produite sur les communes de Saint-Bris le Vineux, Chitry, Irancy, Quenne et Vincelottes, situées au Sud-Ouest de Chablis et Sud-Est d'Auxerre. C'est l'une des plus récente appellation de Bourgogne, obtenue en 2003. La Chablisienne est une cave coopérative réputée pour la qualité de ses vins blancs.

Notes de dégustation : Le Saint-Bris 2017 de la Chablisienne présente une robe or clair. Le nez est expressif, aromatique, fruité avec une touche exotique. La bouche est fraîche et fruitée, sans grande persistance. Un vin blanc de Bourgogne facile qui permet de se faire plaisir sans se ruiner. 

Date de dernière dégustation : 27/09/2018

Accords mets-vin : Apéritif, fruits de mers, huîtres, fromage de chèvre,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Bris
Millésime
2017
Producteur
La Chablisienne
Couleur
Blanc
Cépage
Sauvignon
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.