Melon de Bourgogne 2017 Domaine Camu Frères

Melon de Bourgogne Coteaux Bourguignons 2017 Domaine Camu Frères

C'est sur les coteaux de Vézelay que se trouve cette vigne plantée de Melon de Bourgogne, un cépage historique de la région, devenu rare ici. C'est le vin de copain par excellence, un vin découverte à prix accessible. Le Melon de Bourgogne 2017 du Domaine Camu Frères donne un vin facile et fruité. Idéal à l'apéritif et avec des salades composées.

7,33 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Melon de Bourgogne en Coteaux Bourguignons 2017 du Domaine Camu Frères

Propriété du Baron de Ladoucette, le Domaine Camu Frères se trouve à Vézelay en Bourgogne. Haut lieu de pélerinage, ce sont les moines bénédictins qui ont développé la vigne dans cette région. Si le Chardonnay règne en maître, le Melon de Bourgogne attire les curieux. Ce cépage historique de la Bourgogne a probablement été chassé par Philippe Le Hardi vers 1395. Il est désormais présent dans la Loire, autour de Nantes et produit le Muscadet. Si les cépages sont identiques, les terroirs sont différents et ce Melon de Bourgogne n'a rien d'un Muscadet. Vinifié et élevé en cuve, c'est l'expression du fruit qui est recherchée.

Notes de dégustation : Ce Coteaux Bourguignons 2017 du Domaine Camu Frères produit à partir du Melon de Bourgogne présente une robe or clair. Le nez est expressif et plaisant avec de jolies notes de fruits blancs. La bouche est fraîche, fruitée et souple. C'est un vin facile, accessible à tous et agréable à l'apéritif. Un vin à faire découvrir à vos amis.

Date de dernière dégustation : 30/10/2018

Accords mets-vin : apéritif, fruits de mer, huîtres, salades composés, fromage de chèvre,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Coteaux Bourguignons
Millésime
2017
Domaine
Domaine Camu Frères
Couleur
Blanc
Cépage
Melon de Bourgogne
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi