Champagne Louis Roederer Rosé 2013
Nouveau

Champagne Louis Roederer Rosé 2013

Le Champagne Roederer Rosé 2013 est issu de l'équilibre entre le Pinot Noir de la Vallée de la Marne et le Chardonnay de la Côte des Blancs. Les raisins proviennent des vignes détenus en propriété par Louis Roederer. Il offre une harmonieuse palette allant du fruité/agrumes à une touche plus minérale.

52,42 € (69,89 € le litre)
Derniers articles en stock

Description

Présentation du Champagne Louis Roederer rosé 2013

Les Champagnes rosés millésimés ne font pas légions et sont souvent issu d'assemblage de plusieurs millésimes. Chez Roederer, ils sont millésimés. Ce 2013 est élaboré avec 67% de Pinot Noir et 33% de Chardonnay. 2013 est un millésime frais. La floraison a été très tardive et s'est réalisée début juillet. L'été chaud a permis de rattraper le retard. 33% de la cuvée a été vinifié sous bois, en foudre de chêne. La Maison Roederer a développé une technique de vinification pour ses rosés totalement inédites. Elle verse des jus de Chardonnay sur les Pinots Noirs pendant la macération afin de conserver de la fraîcheur, tout en ayant le côté juteux du Pinot. Le Roederer Vintage 2013 a mûrit 4 ans en cave avant dégorgement. Ce Champagne est dosé à 8g/L.

Notes de dégustation : Le Champagne Roederer Vintage Rosé 2013 présente une robe rose saumonée avec de fines bulles. Le nez exhale des arômes fruités. La bouche est ronde et fruitée avec des notes de fruits rouges acidulés et une petite touche presque minérale.  Quelques notes grillées ou de cacao peuvent se percevoir sur la finale qui rappelle l'élevage en tonneau. Expressif et élégant, c'est un Champagne de gastronomie, à déguster avec du veau ou une belle volaille rôtie. 

Date de dégustation : 03/11/2019

Accords mets-vin : veau, volaille rôtie, filet mignon de porc,...

Fiche technique

Roederer
Fiche technique
Région
Champagne
Appellation
Champagne
Millésime
2013
Maison
Louis Roederer
Couleur
Rosé
Cépages
67% Pinot Noir, 33% Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12% Vol.

Vous aimerez aussi