Champagne Dom Ruinart 2004 Blanc de Blancs (en coffret)

Champagne Dom Ruinart 2004 Blanc de Blancs

Dom Ruinart 2004 est le Champagne des grandes occasions, celui qui s'invite à la table d'un instant mémorable. Produit à partir de terroirs classés en Grands Crus, Dom Ruinart se caractérise par une grande finesse, un bel équilibre et une belle complexité aromatique avec une dominante minérale. Vendu en coffret.

154,17 €
Rupture de stock

Description

Présentation du vin

Pas de grand vin sans grand terroir. Nul n'est magicien. Ruinart s'approvisionne sur les terroirs de Grands Crus pour élaborer sa grande cuvée : Dom Ruinart. Sur le millésime 2004, 69% des raisins proviennent de la Côte des Blancs (dominante Chouilly, Le Mesnil Sur Oger et Avize) et 31% de la Montagne de Reims (Dominante Sillery et Puisieulx). Tous sont des Chardonnay, le Dom Ruinart étant un blanc de blancs.

Notes de dégustation : Dom Ruinart 2004 présente une robe or vif.  Le nez mêle des notes biscuitées, des notes florales et des notes d'agrumes. La bouche est fraîche, aérienne, d'abord sur des notes d'agrumes, très légèrement briochée puis qui évolue vers une petite touche minérale. Un style pur, une belle longueur et une effervescence délicate... la signature des grands Champagnes!


 Accords mets-vin : Apéritif, Saint-Jacques, homard,...

Fiche technique

Ruinart
Fiche technique
Région
Champagne
Appellation
Champagne
Cuvée
Dom Ruinart
Millésime
2004
Maison
Ruinart
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12% Vol.

Vous aimerez aussi