Champagne Tarlant L'Aérienne 2004

Champagne Tarlant L'Aérienne 2004

Un petit coup de coeur pour cette cuvée de Champagne Tarlant, l'Aérienne 2004 élaboré avec une dominante de Chardonnay complété d'un peu de Pinot Noir. Sa fraîcheur et sa légèreté se conjugue à merveille avec sa complexité et son expression aromatique portée par les fleurs et les fruits.

54,17 €
En stock

Description

Présentation du Champagne Tarlant L'Aérienne 2004

Spécialiste des Champagnes non dosés (ou brut nature), la maison Tarlant a cette apparente facilité à élaborer de grands vins chaque année. Derrière cette façade se cache des travailleurs acharnés, soucieux du moindre détail pour tirer la quintessence de leur terroir. Hormis l'absence de dosage, les temps de vieillissement sur lattes sont généralement bien plus long que la moyenne pour obtenir de grands vins. 2004 a connu un été froid avec des maturités très lentes qui a donné à cette cuvée une agréable légèreté. Issu de l'assemblage de quatre terroirs sur des sols calcaires, ce vin est composé de 70% de Chardonnay et 30% de Pinot Noir.

Notes de dégustation : Le Champagne Tarlant L'Aérienne 2004 présente une robe or clair avec de très fines bulles. Le nez est florale avec une petite touche fruitée. La bouche est riche et dominée par les agrumes et les fleurs. La texture légèrement crémeuse en fait un Champagne très élégant. 

Date de dernière dégustation : 28/06/2017

Accords mets-vin : Apéritif, suprême de volaille à la crème, poêlée de champignons,...

Récompenses : 

Guide Bettane & Desseauve : 16,5

Guide Revue du Vin de France : 15,5 /20

Coup de Coeur au Guide Hachette : "Une bouche remarquablement équilibrée"

Fiche technique

Fiche technique
Région
Champagne
Appellation
Champagne
Cuvée
L'Aérienne
Millésime
2004
Domaine
Tarlant
Couleur
Blanc
Cépages
70% Chardonnay, 30% Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...