Cognac Petite Champagne 1992 Jean Grosperrin

Cognac Petite Champagne 1992 Grosperrin

Ce Cognac distillé en 1992 provient de l'un des plus beaux terroirs de la Petite Champagne, Salles-de-Barbezieux à 35km au Sud-Est de Cognac. Il est élaboré à partir d'une majorité d'Ugni-Blanc et dévoile des notes fruitées et boisées. Le vieillissement en chai humide lui a donné une texture moelleuse. Un Cognac gourmand. 

98,00 €
En stock

Description

Présentation du Cognac Petite Champagne 1992 de la Maison Grosperrin

Embouteilleur indépendant, mais surtout courtier-collectionneur, la Maison Grosperrin a l'art de savoir dénicher les pépites de Charentes. Jean Grosperrin, autrefois, Guilhem aujourd'hui, sont de véritables passionnés. Les liens privilégiés que Guilhem entretient avec les producteurs lui permet d'accéder à des trésors presque cachés. Mais son talent est aussi de savoir élever ces eaux-de-vie pour en faire des merveilles. Ce Cognac de Petite Champagne 1992 provient d'une ferme en polyculture élevage. Il a été distillé sur la propriété par le bouilleur de cru. Il a été réduit par étape, la dernière ayant eu lieu 5 ans avant la mise en bouteille. Le vieillissement en chai humide lui a donné une texture ronde et moelleuse. 

Notes de dégustation : La robe de ce Cognac Petite Champagne 1992 de la Maison Jean Grosperrin est d'un vieil or. Le nez est dominé par les fruits, mêlant les raisins secs, les abricots, les pêches et les écorces d'oranges confites. En bouche, l'attaque est nette et la puissance des arômes fruités s'affirment immédiatement. La finale est un peu plus boisée. A découvrir.

Fiche technique

Grosperrin
Fiche technique
Région
Cognac
Appellation
Cognac Petite Champagne
Millésime
1992
Embouteilleur indépendant
Jean Grosperrin
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
47,8% Vol.

Vous aimerez aussi