Cognac Petite Champagne 1982 Grosperrin

Cognac Petite Champagne 1982 Grosperrin

Plus de 35 ans pour ce Cognac de Petite Champagne 1982 de la Maison Grosperrin, un long repos en fûts de chêne qui lui a permis d'acquérir toute sa complexité aromatique. C'est une petite gourmandise aux notes de miel, de caramel, de raisins, de tarte amandine aux poires,... que vous pourrez servir en digestif à des amateurs de spiritueux après un bon repas.

161,67 €
En stock

Description

Présentation du Cognac Petite Champagne 1982 de la Maison Jean Grosperrin

Mais d'où vient cette merveille? C'est un viticulteur de Charentes, devenu négociant qui avait pour passion d'acheter et de revendre des lots de Cognacs de qualité qui a acquis cette eau-de-vie. Distillé en 1982, ce Cognac est entré le 16 mars 1983 dans les chais de l'ORECO, l'organisme sous contrôle d'Etat qui stocke des Cognacs pour le compte de viticulteurs ou de négociants. Après un long vieillissement, il sera acheté par Guilhem Grosperrin qui va se charger de la fin de l'élevage et de sa mise en bouteille. La Petite Champagne dispose de terroirs parmi les meilleurs de Cognac. 

Notes de dégustation : Ce Cognac Petite Champagne 1982 de la Maison Grosperrin se présente habillé de sa robe dorée. Le nez est fin et s'ouvre après aération pour libérer des arômes doux comme le miel et l'aubépine avec une petite touche caramel. La bouche est droite et gourmande avec des notes de raisins frais, de tarte amandine aux poires, de pruneaux. Un très joli Cognac à découvrir. 

Fiche technique

Grosperrin
Fiche technique
Région
Cognac
Appellation
Cognac Petite Champagne
Embouteilleur indépendant
Jean Grosperrin
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
46,3% Vol.

Vous aimerez aussi