L'Histoire de la famille Laly
Une Passion Ancestrale
L'histoire de la cave Laly est ancrée dans une passion pour le vin qui remonte à des générations. Dès 1750, Jean Laly exerçait déjà son art de vigneron à Chassagne-Montrachet.
La plus ancienne commande de vin retrouvée dans nos archives date du 21 mars 1868, adressée à Claude Joseph Laly, alors viticulteur à Cheilly-Les-Maranges, dans le sud de la Côte de Beaune.
L'Évolution du Cellier
Jean-Patrice Laly a transformé le Cellier en suivant l'évolution de la consommation, passant des vins ordinaires aux vins de qualité, voire de grande qualité et même de grand prestige, de Bourgogne et d'ailleurs.
Il a mis en valeur sa collection de vieux outils ayant servi au travail de la vigne et du vin, rendant unique ce Cellier en lui donnant un charme très apprécié par Bacchus et Dyonisos.
L'Héritage Continue
Depuis 2005, c'est désormais Benoît Laly, 9ème génération, qui a à cœur de vous faire découvrir les vins qu'il sélectionne rigoureusement auprès de vignerons passionnés et passionnants.
Aujourd'hui, les vignes de Cheilly-Les-Maranges font toujours partie du patrimoine familial, bien qu'indépendantes de la cave.
Visiter Autun, c'est aussi découvrir la Cave LALY, devenue depuis quelques années une véritable institution, un lieu magique où se mêlent pièces de musée et vins de renom.
Accueilli par le maître des lieux, vous vous retrouverez plongés dans le monde merveilleux des vins de Bourgogne. Votre regard restera-t-il fixé sur ce Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Perrières 1979 ou verrez-vous juste au-dessus le décanteur ancien ?
De vos yeux vous caresserez un grand nombre de bouteilles et d'étiquettes à l'image de ce superbe Musigny Grand Cru du Comte Georges de Voguë , des vins qui attendent patiemment un amateur en quête de plaisir.
Emerveillés par tout ceci, voir les sens excités par la dégustation de quelques crus, vous garderez un souvenir merveilleux. Nombreux sont ceux qui, voulant prolonger le plaisir jusqu'à la maison, repartent avec quelques flacons.