Givry Le Creuzot 2018 Domaine Masse Père et Fils

Givry Le Creuzot 2018 Domaine Masse Père et Fils

Difficile de résister au fruité et à la finesse des tanins de ce Givry Le Creuzot 2018 du Domaine Masse Père et Fils. Ce vin de Bourgogne issu du Pinot Noir offre un joli croquant avec de belles notes de fruits rouges. Un vin de copain pour un barbecue, un buffet froid ou un plateau de charcuteries.

16,00 € (21,33 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Givry Le Creuzot 2018 du Domaine Masse Père et Fils

Le Domaine Masse Père & Fils se hisse peu à peu parmi les meilleurs vins de la Côte Chalonnaise et particulièrement en Givry. Sans strass ni paillette, Fabrice Masse travaille avec rigueur pour révéler le meilleur des terroirs qu'il exploite. Bien conseillé par son oncle, Roland Masse, ancien régisseur du domaine des Hospices de Beaune, il conjugue avec talent vin de terroir et vin charmeur. Givry était le vin bourguignon préféré du roi Henri IV. Le Pinot Noir se plaît sur ces terroirs argilo-calcaires qui lui donne toute cette finesse. 2018 est un très beau millésime en Bourgogne où, fait rare, la nature a été généreuse : quantité et qualité était au rendez-vous.

Notes de dégustation : Le Givry Le Creuzot 2018 du Domaine Masse présente une robe rubis d'un bel éclat. Le nez est très expressif, aux notes de petits fruits rouges et noirs. La bouche est soyeuse, avec ces mêmes fruits rouges et noirs complétés par une petite touche boisée fumée. Un vin plaisant, qui fait souvent l'unanimité et qui s'appréciera avec des viandes blanches.

Date de dernière dégustation : 05/12/2019

Accords mets-vin : Charcuterie, viande blanche, rôti de porc, barbecue,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Givry
Climat
Le Creuzot
Millésime
2018
Domaine
Masse Père et Fils
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi