Montagny Les Bassets 2017 Château de Chamilly

Montagny Les Bassets 2017 Château de Chamilly

Comment résistez à la fraîcheur de ce Montagny Les Bassets 2017 du Château de Chamilly. Vinifié et élevé exclusivement en cuve béton, ce vin blanc de Bourgogne se dévoile sous un air minéral avec une petite touche d'agrumes. Compagnon idéal de l'apéritif, il assurera un mariage parfait avec des huîtres ou des poissons grillés. Bon rapport plaisir-prix pour ce vin à boire jeune.

10,50 € (14,00 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Montagny Les Bassets 2017 du Château de Chamilly

C'est dans le sud de la Bourgogne, en Côte Chalonnaise que se trouve l'appellation Montagny. Exclusivement planté de Chardonnay, ce vin blanc de Bourgogne à une géologie proche de celle de Chablis. Ce Montagny Les Bassets du Château de Chamilly est issu de la partie classée en appellation Village du climat Les Bassets (l'autre partie du climat étant classée en Premier Cru). Le sol argilo-calcaire est riche en silex. Les vignes ont environ 35 ans et sont exposés plein Est. Le Château de Chamilly exploite 4 hectares sur ce climat. Vinifié et élevé en cuve béton pour mieux révéler la personnalité du terroir, ce vin offre toujours une belle fraîcheur. 

Notes de dégustation : Ce Montagny Les Bassets 2017 du Château de Chamilly offre une robe or clair. Le nez est ouvert et flatteur, avec quelques notes de fruits blancs et d'agrumes et une belle minéralité. En bouche, ce Montagny est frais. L'attaque est vive, l'expression minérale, avec une petite touche fruitée. Un vin plaisant, d'une belle précision. A déguster entre 2020 et 2024. Un bon Bourgogne blanc à un prix très raisonnable.

Date de dernière dégustation : 23/05/2020

Accords mets-vin : Apéritif, fruits de mer, crudités, poissons grillés,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Montagny
Climat
Les Bassets
Millésime
2017
Domaine
Château de Chamilly
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi