Bourgogne Côte Chalonnaise 2018 Domaine Masse Père et Fils

Bourgogne Côte Chalonnaise 2018 Domaine Masse Père et Fils

Consensuel, "passe-partout", ce Bourgogne Côte Chalonnaise rouge du Domaine Masse Père et Fils est un vin qui fait souvent l'unanimité pour son côté fruité et tendre. Accessible, il se prête aux événements festifs où l'on cherche un vin qui plaise à tout le monde, sans se ruiner. 

8,92 € (11,89 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Bourgogne Côte Chalonnaise 2018 du Domaine Masse Père et Fils

C'est à côté de Givry que le Domaine Masse cultive des vignes classées en Bourgogne Côte Chalonnaise. Plantées de Pinot Noir, elles donnent un vin léger et gourmand. Années après années, le talant de Fabrice Masse se confirme, avec des vins toujours accessibles dès leur plus jeune âge. Neveu de l'ancien régisseur des Hospices de Beaune et fils de vigneron, Fabrice Masse a été élevé au vin de Bourgogne. Il a récemment réalisé d'importants investissements pour accompagner le développement de son domaine. 2018 a été un très beau millésime en Bourgogne avec de belles maturités. 

Notes de dégustation : Le Bourgogne Côte Chalonnaise 2018 du Domaine Masse Père et Fils présente une robe rubis d'une belle intensité. Le nez est expressif et évoque les fruits rouges et noirs bien mûrs. La bouche est fidèle, souple, avec des notes de fruits rouges et noirs et une touche boisée. Un vin facile, plaisant, accessible.

Date de dernière dégustation : 30/06/2020

Accords mets-vin : rôti de porc, escalope de veau, jambon braisé, charcuteries, buffet,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne Côte Chalonnaise
Millésime
2018
Domaine
Masse Père & Fils
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi