Rully 1er Cru Les Préaux 2018 Domaine Jacqueson

Rully 1er Cru Les Préaux 2018 Domaine Jacqueson

L'excellent millésime 2018 a poussé Marie Jacqueson a testé un peu (25%) de vendanges entières (les baies avec la rafle) dans cette cuvée de Rully rouge Premier Cru Les Préaux, une première au Domaine. Résultat : un vin riche et structuré, avec toujours de belles notes de fruits noirs, qui pourra se conserver plus de 10 ans. 

20,83 € (27,77 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Rully 1er Cru Les Préaux 2018 du Domaine Jacqueson

Cette parcelle a été acquise il y a quelques années seulement par la famille Jacqueson. Les Préaux sont situés au cœur de l'appellation, proche du village de Rully. Le Domaine Jacqueson a pour habitude d'égrapper totalement les raisins rouges, c'est-à-dire de ne mettre que les baies dans les cuves, sans les rafles. Sur cette cuvée, et à la faveur d'un millésime de grande maturité, ils ont testé de conserver 25% de grappes entières. Le résultat est plutôt intéressant. On verra sur les prochains millésimes s'ils reproduisent l'expérimentation. La rafle apporte des tanins, de la complexité aromatique et de la structure au vin. Mais si elle n'est pas assez mûre, elle peut aussi apporter de la verdeur. 

Notes de dégustation : Le Rully 1er Cru Les Préaux 2018 du Domaine Jacqueson présente une robe rubis intense. Le nez est marqué par les fruits noirs. En bouche, le vin est frais, charnu, avec une certaine vivacité et des tanins légèrement présents. Les fruits noirs sont très expressifs. La finale est persistante. Cette cuvée serait à déguster entre 2022 et 2030.  

Date de dernière dégustation : 08/04/2019 (dégusté sur fût)

Accords mets-vin : Entrecôte, gigot d'agneau, filet de canard, coq au vin,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Rully Premier Cru
Climat
Les Préaux
Millésime
2018
Domaine
Jacqueson
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi