Magnum de Mercurey Vieilles Vignes 2019 Domaine Theulot Juillot

Magnum de Mercurey Vieilles Vignes 2019 Domaine Theulot Juillot

Du velours en bouteille! Ce Mercurey Vieilles Vignes 2019 du Domaine Theulot-Juillot fait l'unanimité grâce à sa texture. Il est à la fois doté d'une bonne densité tout en conservant des tanins d'une très belle finesse. Un vin de Bourgogne de la Côte Chalonnaise, fruité et élégant, que l'on pourrait aveuglément placé en Côte de Nuits. 

38,33 € (25,55 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Mercurey Vieilles Vignes 2019 du Domaine Theulot-Juillot en magnum

Jean-Claude et Nathalie Theulot bichonnent leurs vignes comme n'importe quels vignerons passionnés par son métier. Ils ont ce petit plus de réussir à produire des vins tout en finesse, d'une très belle précision. Leur 12 hectares de vignes sont situés en Bourgogne sur la Côte Chalonnaise, principalement en appellation Mercurey, berceau de leur famille. Cette cuvée de Vieilles Vignes est issu de 3 parcelles de Mercurey (Monthelon, Les Vaux, et Clos Laurent), dont la plus jeune a été plantée en 1970. Cette cuvée de Vieilles Vignes reflète la typicité du pinot noir. Chaque année, l'une des 3 parcelles (variable selon les années) sera vinifiée 100% cuve tandis que les deux autres seront élevées en fûts de chêne. L'assemblage sera fait en fin d'élevage avant la mise en bouteille. 2019 a été un grand millésime en Bourgogne, solaire avec peu d'eau. Le bon niveau de maturité des raisins se perçoit immédiatement dans le vin. Le format magnum permet une meilleure conservation du vin. Il est également plus sympathique lors de fêtes de famille.

Notes de dégustation :  La robe de ce Mercurey Vieilles Vignes 2019 du Domaine Theulot-Juillot est rubis intense, d'une belle couleur. Le nez est très ouvert, marqué par des notes de fruits frais : fruits noirs, cassis. L'attaque en bouche est suave. Le vin est bien présent, riche, avec une belle matière. Les tanins sont très souples. C'est un Mercurey gourmand, d'une grande finesse, aux notes de petits fruits noirs comme la mûre ou le cassis. Sans fausse note, c'est un joli vin de Bourgogne qui pourra s'apprécier jusqu'en 2029.

Date de dernière dégustation : 25/10/2019

Accords mets-vin : Viande de bœuf grillée, chapon, volaille farcie,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Mercurey
Cuvée
Vieilles Vignes
Millésime
2019
Domaine
Theulot-Juillot
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
1,5 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi