Bourgogne Clos des Boilles 2019 Domaine Philippe Garrey

Bourgogne Clos des Boilles 2019 Domaine Philippe Garrey

Quelle précision pour ce Bourgogne Clos des Boilles 2019 du Domaine Philippe Garrey! Un vin pur, éclatant, fruité et délicatement vanillé. Ce Bourgogne Pinot Noir est cultivé en biodynamie. Il accompagnera aussi bien une volaille rôtie que de l'onglet. 

18,17 € (24,23 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Bourgogne Clos des Boilles 2019 du Domaine Philippe Garrey

Philippe Garrey est un vigneron talentueux, mais aussi méticuleux. Il observe, analyse, comprend pour toujours améliorer ses vinifications et obtenir des vins éclatants. La vigne de ce Bourgogne Clos des Boilles est située à Saint-Martin-Sous-Montaigu, juste à côté du Domaine. C'est avec la biodynamie chevillée au corps que Philippe Garrey cultive ses vignes. En cave aussi, il est attentif à apporter le plus grand soin pour obtenir de jolis vins. Pour ce Bourgogne Pinot Noir, il garde 20% de vendanges entières, le reste est égrappé, favorisant ainsi le fruit. La vinification débute par une macération préfermentaire à froid qui permet d'extraire de la couleur et des arômes. Il privilégie les remontages en début de vinification, plus délicat et n'effectue qu'un léger pigeage en fin de macération. La cuvaison dure une vingtaine de jours. L'élevage se fait en fûts de chêne. 2019 a été un millésime mûr et solaire en Bourgogne. 

Notes de dégustation : La robe du Clos des Boilles 2019 du Domaine Philippe Garrey est d'un rubis intense. Le nez évoque les fruits rouges et noirs. On perçoit déjà la finesse des arômes et la plénitude de ce vin. En bouche, il est doté d'une belle matière pour un "simple" Bourgogne. Les fruits noirs, la cerise s'expriment intensément. Le boisé est vanillé, délicat. L'ensemble est harmonieux, élégant, d'une grande finesse. Coup de cœur pour cette cuvée de Bourgogne, à recommander sans modération! 

Date de dégustation : 12/04/2021

Accords mets-vin : charcuteries, volaille rôtie, onglet, hampe de boeuf...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne
Climat
Clos des Boilles
Millésime
2019
Domaine
Philippe Garrey
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi