Mercurey La Chagnée 2019 Domaine Philippe Garrey

Mercurey La Chagnée 2019 Domaine Philippe Garrey

Véritable pépite de la Côte Chalonnaise, ce Mercurey blanc La Chagnée 2019 du Domaine Philippe Garrey est empreint d'une belle complexité. Son élevage en cuve céramique permet une transcription juste du terroir. Beurré, fruité et minéral, ce Chardonnay accompagnera à merveille un joli plat de poisson.

24,83 € (33,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Mercurey La Chagnée 2019 du Domaine Philippe Garrey

Les vins blancs représentent moins de 20% de l'appellation Mercurey. Autant dire que les Mercurey blanc Bio sont rares. Le domaine de 5,2 hectares est entièrement en biodynamiePhilippe Garrey a été un des pionniers en Bourgogne a utilisé des petites cuves en céramique pour élever ses vins blancs. Ce contenant est moins poreux que le traditionnel tonneau et n'apporte pas d'arômes au vin. Le résultat est un vin plus éclatant et plus digeste. La Chagnée est un terroir pentu, très calcaire, peu profond, situé sur les coteaux de Montaigu où le Chardonnay donne d'excellents résultats. 

Notes de dégustation : Ce Mercurey blanc 2019 de Philippe Garrey présente une robe or clair. Le nez évoque les fruits mûrs avec une touche beurrée. La bouche se montre plus minérale avec une certaine rondeur, traduisant le côté solaire du millésime 2019. Des amers fins donnent de la longueur à la finale. Un très joli vin blanc de Bourgogne

Date de dégustation : 12/04/2021

Accords mets-vin : Apéritif, poisson grillé, dos de cabillaud, sole meunière...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Mercurey
Climat
La Chagnée
Millésime
2019
Domaine
Philippe Garrey
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,25% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...