Rully 2016 Laly

Rully 2016 Laly

Avec ses notes fruitées et briochées, ce Rully blanc 2016 se montre gourmand et accessible. Un vin de Bourgogne à maturité, plaisant à boire dès à présent, à l'apéritif ou en accompagnement d'un feuilleté de Saint-Jacques par exemple.

12,50 € (16,67 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Rully blanc 2016 de la Cave Laly

Rully est situé en Bourgogne, au-nord de la Côte Chalonnaise. Le village est connu pour être le berceau du Crémant de Bourgogne. L'appellation couvre 386 hectares. Deux-tiers sont plantés de Chardonnay et produisent des vins blancs et un-tiers est planté de Pinot Noir et produit des vins rouges. Ce Rully blanc fait partie de notre sélection d'embouteilleur indépendant. Il a été produit en réunissant plusieurs parcelles de l'appellation, sur des terroirs argilo-calcaires. 2016 est un joli millésime de blanc en Bourgogne. Les vins ont su conserver de la fraîcheur et de la vivacité. Cette cuvée a été élevé en fûts de chêne.

Notes de dégustation : Ce Rully blanc 2016 de la cave Laly présente une robe or d'une belle intensité. Le nez traduit l'élevage en fûts en mêlant des notes boisées, briochées à une touche plus fruitée. La bouche reste dans le même profil aromatique, avec une bonne fraîcheur et toujours de la vivacité, même après quelques années de vieillissement en cave. A déguster avant 2024.

Date de dégustation : 08/07/2021

Accords mets-vin : apéritif, poissons au beurre, feuilleté de Saint-Jacques...

Fiche technique

Laly
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Rully
Millésime
2016
Maison
Laly
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,7% Vol.

Vous aimerez aussi