Auxey-Duresses 2017 Domaine Lafouge

Auxey-Duresses 2017 Domaine Lafouge

Profitez d'un Auxey-Duresses très charmeur élaboré par le Domaine Lafouge. Ce vin de Bourgogne offre un excellent rapport plaisir-prix. Cet Auxey-Duresses, issu du très beau millésime 2017, emplit la bouche de fruits rouges, avec des tanins souples. Il pourra s'apprécier jeune ou se conserver une dizaine d'années.

19,50 € (26,00 € le litre)
En stock

Description

Présentation de l'Auxey-Duresses 2017 du Domaine Lafouge

Le Domaine Lafouge est installé à Auxey-Duresses depuis de nombreuses générations. Ce domaine familial, transmis de père en fils, est resté discret. Jean et Gilles Lafouge ne sont pas des hommes du marketing, mais des agriculteurs qui travaillent leurs vignes avec passion pour en révéler le meilleur. Les vins présentent d'excellents rapports qualité-prix. Auxey-Duresses se trouve au sud de Beaune, voisin du célèbre Meursault et couvre une surface d'environ 133 hectares, dont 93 ha en rouge plantés de Pinot Noir, le cépage noble de la Bourgogne. 2017 a été un beau millésime en Bourgogne où les maturités ont été facilement atteintes. 

Notes de dégustation : Cet Auxey-Duresses 2017 du Domaine Lafouge présente une robe rubis clair. Le nez est encore discret et s'ouvre après quelques instants dans le verre. Il évoque les fruits rouges avec une petite touche boisée. En bouche, ce vin de Bourgogne est intense, expressif, avec des notes de fruits rouges et noirs, mûrs. C'est un vin d'une belle puissance, avec des tanins de qualité. Il peut s'apprécier dès à présent et jusqu'en 2027. 

Date de dernière dégustation : 09/01/2020

Accords mets-vin : Steack charolais, dinde farcie aux marrons, travers de porc au barbecue, poulet rôti...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Auxey-Duresses
Millésime
2017
Domaine
Jean & Gilles Lafouge
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi