Ladoix 2017 Domaine Chevalier

Ladoix 2017 Domaine Chevalier

L'élégance, la matière, le fruit,... ce Ladoix rouge 2017 du Domaine Chevalier a tout pour lui. Appellation peu connue du nord de la Côte de Beaune, situé sous la Montagne de Corton, Ladoix fait partie des vins de Bourgogne à découvrir. Déjà plaisant à boire jeune, ce vin peut se mettre en cave près d'une dizaine d'années.

24,33 € (32,44 € le litre)
Derniers articles en stock

Description

Présentation du Ladoix rouge 2017 du Domaine Chevalier

Ladoix ne compte qu'une centaine d'hectares dont 75 hectares plantés de Pinot Noir au pied de la Montagne de Corton. La proximité de ce voisin célèbre fait peut-être un peu d'ombre à sa renommée, mais n'enlève rien à son intérêt. Les prix y sont au contraire plus accessibles. Fief de la famille Chevalier, ceux-ci possèdent une part importante de leur vigne sur cette appellation. Le terroir, argilo-calcaire et marneux, est orienté Est et Sud-Est. Cette cuvée regroupe plusieurs parcelles sur l'appellation pour un total de 3,5 hectares. La vinification est traditionnelle en Bourgogne : cuvaison en cuve inox thermorégulées puis élevage de 14 mois en fûts de chêne.

Notes de dégustation : Le Ladoix rouge 2017 du Domaine Chevalier présente une robe rubis intense, presque violacée. Le nez est un cocktail de fruits rouges et noirs avec des notes boisées encore présentes. En bouche, ce vin de Bourgogne réserve une très belle fraîcheur avec des arômes des fruits frais (framboise, mûre,...). Le boisé est présent mais fondu. Les tanins sont charnus, soyeux. Un vin plaisant, souvent remarqué lors de nos dégustations. 

Date de dernière dégustation : 07/12/2019

Accords mets-vin : entrecôte grillée, gigot d'agneau, jambon à la broche,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Ladoix
Millésime
2017
Domaine
Domaine Chevalier
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi