Beaune 1er Cru Clos de la Féguine 2015 Domaine Jacques Prieur

Beaune 1er Cru Clos de la Féguine 2015 Domaine Jacques Prieur

Magnifique ce Clos de la Féguine 2015 du Domaine Jacques Prieur! Un terroir superbe, un millésime exceptionnel et le talent de Nadine Gublin, une combinaison parfaite pour un vin de Bourgogne qui ne vous laissera pas insensible. Ce monopole du Domaine se déguste déjà très bien. Il pourra aussi se garder en cave une quinzaine d'années. Ne passez pas à côté! 

56,00 € (74,67 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Beaune Premier Cru Clos de la Féguine 2015 du Domaine Jacques Prieur

Le Domaine Jacques Prieur possède des vignes dans les plus beaux terroirs de la Bourgogne, aussi bien sur la Côte de Nuits que sur la Côte de Beaune. Il compte depuis de nombreuses années parmi les domaines de référence en Bourgogne. Exposé plein sud, sur un coteau très pentu, en plein cœur de l'appellation Beaune, le Clos de la Féguine qui couvre 1,59 hectare est un monopole du domaine, c'est-à-dire qu'il est le seul propriétaire de ce climat. Le sol est peu profond, composé de limon, d'argile et de calcaire. Millésime exceptionnel en Bourgogne avec un été chaud et sec, 2015 a été particulièrement précoce. Vendangés à la main, les raisins sont soigneusement triés, entièrement égrappés. La cuvaison a duré 20 jours en cuve bois. L'élevage de 17 mois s'est fait en fûts de chêne. 

Notes de dégustation : Le Beaune 1er Cru Clos de la Féguine 2015 du Domaine Jacques Prieur présente une robe rubis intense. Le nez est expressif, bien typique du Pinot Noir avec des arômes de fruits noirs comme le cassis. Le boisé est présent. La bouche est intense, riche. L'attaque débute sur les fruits noirs alors que la finale est plus épicée. On perçoit le côté solaire du millésime avec un vin généreux et charnu. La persistance est longue. Un joli vin de Bourgogne, à la hauteur de la réputation du Domaine. Le millésime est très recherché... ne passez pas à côté! 

Date de dernière dégustation : 24/12/2019

Accords mets-vin : filet de boeuf, coq au vin, chapon farcie aux châtaignes, côte de boeuf,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Beaune Premier Cru
Climat
Clos de la Féguine
Millésime
2015
Domaine
Jacques Prieur
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi