Beaune 1er Cru Clos des Mouches 2017 Domaine Chanson

Beaune 1er Cru Clos des Mouches 2017 Domaine Chanson

Terroir mythique, le Beaune Clos des Mouches fait le bonheur des amateurs de grands vins de Bourgogne. Le Domaine Chanson est propriétaire de 4,3 hectares sur ce climat. 2017 est un grand millésime en Bourgogne où les maturités ont été atteinte sans difficultés. Propice à une longue garde, on vous recommande de le mettre en cave pour que le temps fasse son oeuvre. 

77,33 € (103,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Beaune 1er Cru Clos des Mouches 2017 du Domaine Chanson

Depuis 1999, la Maison Chanson appartient au Champagne Bollinger. Depuis, d'importants investissements ont été réalisés pour maintenir les vins du domaine à un haut niveau de qualité. Sur les 4,3 hectares que possède le Domaine Chanson en Beaune Clos des Mouches, 2,5 hectares sont plantés en Pinot Noir. Le terroir est composé de marnes argilo-calcaires, exposé Sud-Est. Le nom de Clos des Mouches vient de la présence historique à cet endroit de ruches, les abeilles étaient alors appelées des mouches à miel. 2017 est un beau millésime en Bourgogne. Les vendanges ont débuté début septembre. La cuvaison de 2 semaines s'est faite grappes entières. L'élevage en fûts de chêne a duré 16 mois environ.

Notes de dégustation : Le Beaune Premier Cru Clos des Mouches 2017 du Domaine Chanson est paré d'une robe fraîche, couleur rubis. La dégustation se poursuit avec un très joli bouquet. Il exprime les fruits rouges et noirs avec un boisé fondu, traversé par des effluves d'épices. La bouche est taquine, refusant de se livrer pleinement, comme si le vin souhaitait mûrir quelques années en cave. Les arômes de fruits noirs s'accompagnent d'un boisé vanillé. Les tanins sont délicats. Avec un potentiel de garde d'une quinzaine d'années, on ne peut que vous recommander de l'attendre un peu. A déguster entre 2022 et 2032. 

Date de dernière dégustation : 26/01/2020

Accords mets-vin : Filet de boeuf, jambon, filet mignon de veau, volaille de Bresse,...

En savoir plus sur le Domaine Chanson

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Beaune Premier Cru
Climat
Clos des Mouches
Millésime
2017
Domaine
Chanson
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi