Chassagne-Montrachet Chambrées 2018 Caroline Morey

Chassagne-Montrachet Chambrées 2018 Caroline Morey

Pureté, précision, minéralité, longueur,... les qualificatifs sont nombreux pour cette très belle cuvée de Chassagne-Montrachet village baptisée Chambrées du Domaine Caroline Morey. Millésime solaire, 2018 présente un bel équilibre et a gardé beaucoup de fraîcheur. Un grand vin de Bourgogne, une valeur sûre! 

45,00 € (60,00 € le litre)
Rupture de stock

Description

Présentation du Chassagne-Montrachet Chambrées 2018 du Domaine Caroline Morey

Comme Caroline Morey assemble trois petites parcelles issues des terroirs "Les Chênes", "Les Mazures" et "La Bergerie", elle a pris les trois noms qu'elle a mixé pour obtenir "Chambrées", le nom de cette cuvée. Caroline Morey vinifie avec son mari Pierre-Yves Colin (déjà à la tête du domaine Pierre-Yves Colin-Morey). Ensemble, ils mettent un point d'honneur à accompagner la nature sans trop intervenir pour produire des vins qui reflètent les terroirs dont ils sont issus. C'est donc sans surprise que la minéralité est la dominante aromatique de ce vin. Les terroirs très calcaires et caillouteux plaisent au Chardonnay qui donne dans ce secteur des vins parmi les plus grands vins blancs secs au monde. 2018 a été solaire et donne un vin plus facile à boire jeune, bien que quelques années de cave lui donnerait encore plus de complexité. 

Notes de dégustation : Le Chassagne-Montrachet Chambrées 2018 de Caroline Morey a une couleur d'un or clair, frais. Le nez est d'abord boisé puis se montre plus minéral. En bouche, il a su garder beaucoup de fraîcheur pour ce millésime solaire. La minéralité est bien affirmée et s'accompagne d'un boisé délicat donnant de la finesse à ce grand vin de Bourgogne. La finale est persistante. Un fin à déguster entre 2021 et 2030.

Date de dernière dégustation : 14/07/2020

Accords mets-vin : Crustacés, poissons à la crème, truite fumée, veau à la crème, saucisson brioché...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chassagne-Montrachet
Cuvée
Chambrées
Millésime
2018
Domaine
Caroline Morey
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi