Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets 2018 Caroline Morey

Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets 2018 Caroline Morey

C'est sans conteste l'un des plus beaux terroirs de Chassagne-Montrachet, Les Caillerets, qui est entre les mains de Caroline Morey et son époux Pierre-Yves Colin. Ensemble, ils apportent le plus grand soin aux vignes comme en cave pour produire cette superbe cuvée, dominée par la minéralité, que l'on pourra mettre en cave de longues années.

88,33 € (117,78 € le litre)
Rupture de stock

Description

Présentation du Chassagne-Montrachet Premier Cru Les Caillerets 2018 de Caroline Morey

Ce jeune domaine, créé en 2014, a été immédiatement placé sous le feu des projecteurs en raison de leur propriétaire. Caroline Morey est bien connu dans la région, tout comme Pierre-Yves Colin, son mari. Ensemble ils vinifient les vins du Domaine Pierre-Yves Colin-Morey dont la réputation n'est plus à faire et les bouteilles s'arrachent comme des petits pains. Ici, Caroline Morey a repris cette parcelle du domaine de son papa, Jean-Marc Morey. Les Caillerets sont situés en haut de coteau, sous les carrières en plein cœur de l'appellation Chassagne-Montrachet. Calcaire et très caillouteux, les rendements sont limités. Bien travaillé, ils donnent des grands vins blancs de Bourgogne. 2018 a été un grand millésime, avec des belles maturités et de beaux équilibres.

Notes de dégustation : La robe de ce Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets 2018 de Caroline Morey est d'un or clair. Le nez est encore discret, mais déjà minéral et frais et légèrement boisé. En bouche, on a surtout une belle trame minérale qui est enveloppé d'un joli boisé fondu, délicat. La tension est précise et la finale longue. Un joli vin qui mériterait quelques années de cave. A déguster entre 2022 et 2030.

Date de dernière dégustation : 15/07/2020

Accords mets-vin : Langouste, homard, caviar, poissons nobles,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chassagne-Montrachet Premier Cru
Climat
Les Caillerets
Millésime
2018
Domaine
Caroline Morey
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi